fbpx
Sélectionner une page

L’équipe s’agrandit !!

 

2 nouvelles recrues sont venues renforcer l’équipe de Startalers pour les mois de Juillet et Août, afin d ‘accélérer la sortie de l’application et le développement de notre communauté.

Nous vous présentons Manon et Pauline (merci à Marina de WIDE pour ses talents de recruteuse ;-))

Manon a 20 ans, elle vient d’obtenir sa Licence de Langues Étrangères Appliquées (Anglais, Allemand, Espagnol) à Nancy. Depuis le mois de Février, elle faisait un stage chez WIDE. A la rentrée, elle reprendra ses études pour obtenir un Master en Marketing.

Pauline a 25 ans, après un premier diplôme en Langues Étrangères Appliquées (Anglais, Allemand, Espagnol) à Metz, et un stage à L’Impactory (Nuyko) et chez WIDE également, elle a repris des études d’Architecture à Bruxelles et est actuellement en 4ème année.

Toutes les deux s’occupent de nos réseaux sociaux, de nous aider dans nos recherches et dans la préparation du lancement de notre premier produit. C’est aussi l’occasion pour elles d’en apprendre plus sur l’indépendance financière et d’adopter de bonnes habitudes dès le début de leur vie active.

 

« J’ai toujours aimé faire attention à ce que je dépense, et depuis que je suis partie en Erasmus je tiens un budget mensuel. Cependant, même si c’est quelque chose qui m’a toujours intriguée, avant de travailler chez Startalers, je n’avais pas beaucoup de connaissances sur l’épargne, les investissements… Grâce à cette expérience, dès que je débuterai ma carrière, j’essaierai d’investir mon argent et de gérer mon budget avec la règle du 50/30/20 en prévision des imprévus de la vie et de la retraite. »

– Manon

 

« Je suis encore étudiante et ne travaille pas pendant l’année, donc j’essaie de limiter mes dépenses: nourriture, téléphone, transport, et quelques extras plus fun 🎉. Mes économies sont placées sur un compte à la banque mais c’est vrai que cette épargne ne rapporte pas grand chose. Startalers m’a permis d’ouvrir les yeux sur cette réalité et sur le manque à gagner en n’investissant pas 💸.Pour le moment, je pense qu’il est trop risqué pour moi, avec mon statut d’étudiante, d’investir, et je gère mon budget de manière assez serrée tous les mois. Cependant, je vais garder la règle des 50/30/20 en mémoire, et resongerai à l’investissement, en me faisant accompagner, quand j’aurais un salaire stable. » 💃🏻

  – Pauline

 

C’est un vrai plaisir de travailler avec elles et je nous souhaite des recrues futures aussi motivées et performantes que Manon et Pauline (on songe à demander à Marina de s’occuper de notre recrutement 😉 )

Des bureaux tout beaux, tout nouveaux !

 

Suite au prix que nous avons remportés à l’Arch Summit en mai, Tomorrow Street et Vodafone ont offert de nous héberger pendant 6 mois dans leur incubateur. Plus de post-its sur le murs de ma cuisine…il y a pleins de grands murs pour ça dans nos bureaux maintenant !

 

 

 

Des focus groups et une communauté qui grandit, grandit…

 

En à peine quelques mois, nous avons recueilli les témoignages enthousiastes de plus d’une soixantaine de femmes et développé une communauté de plus de 150 membres ! L’intérêt autour de l’indépendance financière des femmes est réel et j’espère que ce n’est que le début d’un mouvement qui va contribuer à changer ce monde pour le meilleur !

En tant que lectrice (et lecteur) de cette toute première newsletter, vous avez une place spéciale dans notre histoire, et je compte sur vous pour nous aider à faire grandir cette communauté en partageant cette lettre avec d’autres personnes qui pourraient se joindre à nous !

What’s next ?

 

La version bêta de notre app devrait sortir courant septembre (on y croit !!! ) et on vous prépare également un super événement sur le sujet de l’indépendance financière des femmes et l’investissement d’impact (allez voir dans la rubrique les événements à ne pas manquer).

Pour rester au courant de ce qui se passe, n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux et à vous inscrire à notre newsletter sur www.startalers.com ou dans le menu de cette page à droite!

 

A bientôt et profitez bien de cet été ensoleillé !

 

Star’micalement vôtre,

 

 

Gaëlle