fbpx
Sélectionner une page

la première version de donna est disponible sur messenger !

 

 

La version bêta de notre conseiller financier Donna, c’est-à-dire une première version avec des fonctionnalités simples, est disponible depuis ce matin sur messenger (pour les plus impatientes, c’est par ☞ ici ☜)

Mais qui est Donna ?

Donna est le chatbot conseiller financier que nous avons développé pour vous guider dans vos premiers investissements.

Dans un premier temps, Donna va interagir avec vous via messenger et vous fournir du contenu éducatif, des quizz, des sondages…pour que vous puissiez améliorer vos connaissances financières et tester votre niveau de manière simple et ludique. Vous pouvez également lui poser des questions, elle se chargera de les transmettre à notre équipe d’experts afin de vous fournir une réponse adaptée. Au fur et à mesure, Donna apprendra de ces échanges et sera en mesure de répondre par elle-même à la plupart des questions que vous lui poserez.

Donna montera régulièrement en compétences avec de nouvelles fonctionnalités. Ces fonctionnalités seront définies en co-création avec nos utilisatrices et en particulier nos startesteuses. J’en profite d’ailleurs pour les remercier encore chaleureusement pour leur aide et le temps qu’elles ont consacré jusqu’ici à tester et suggérer des améliorations pour Donna.

 

pourquoi l’appelle-t-on conseiller financier ?

 

 

A terme, Donna pourra vraiment devenir votre conseiller financier. Au travers de son application, en cours de développement, vous pourrez connecter vos comptes et définir vos objectifs d’investissement.  Vous pourrez ensuite obtenir son aide pour simuler vos portefeuilles d’investissement et enfin commencer à investir sur base de nos suggestions d’investissements responsables.  Nous veillerons bien entendu à ce que celles-ci privilégient les entreprises qui ont fait leur preuve en terme de diversité et/ou des projets entrepreneuriaux portés par des femmes.

Pour ce faire, nous avons débuté la procédure de demande d’agrément par le régulateur, ce qui nous permettra d’agir en tant que conseiller. En parallèle, nous développons une application pour vous permettre d’interagir avec Donna, de visualiser vos objectifs et vos portefeuilles ainsi que d’échanger avec notre communauté de manière complètement sécurisée.

 

Pourquoi le nom Donna?

C’est un petit clin d’oeil à une personnage de série dont on est fan ! Vous connaissez Suits ? Alors vous savez pourquoi 😉 C’est également la traduction de « femme » en italien.

Si je veux participer au développement de donna, je fais comment ?

Excellente question 😉

1. devenez utilisatrice de Donna sur messenger et suivez ainsi son développement

2. devenez startesteuse et bénéficiez de l’opportunité de pouvoir influencer le développement d’une solution qui réponde vraiment à vos besoins. Pour ce faire, envoyez simplement un mail à info@startalers.com avec comme sujet « je veux devenir startesteuse ».

3. participez à l’un de nos événements et échangez directement avec nous sur ce que vous aimeriez que Donna fasse pour vous

4. partagez, partagez, partagez…à toutes celles à qui vous voulez du bien. Cette newsletter, Donna sur messenger, notre site web, nos posts…chaque utilisatrice supplémentaire nous aide à accomplir notre mission !

 

Je vous laisse découvrir Donna et vous dit à bientôt !

Star’micalement vôtre,

 

Gaëlle